Hé bien, pas de nouvelles de moi depuis un long, très long moment.
Je vous rassure chers amis, mon séjour au Canada est terminé puisque je l'avais dit en page d'accueil c'était 6 mois.
La raison de mon silence est simple. Je suis rentrée de quebec city et j'ai réalisé qu'il me restait 15 jours avant mon départ de Toronto. j'ai ainsi profité de mes derniers jours et complètement délaisser mon blog.
J'ai visité deux trois monuments, arpenté la ville une dernière fois dans tous les sens et bien sur fait la fête comme il se doit avec mes amis.
Ensuite vint le moment du départ. Une sensation étrange entre le soulagement de pouvoir retrouver mes amis, de regouter à la nourriture française qui m'avait terriblement manquée. Cependant un sentiment de tristesse de quitter cette vie qui était désormais la mienne. Mais, un retour à la réalité s'imposait.
J'ai donc plier bagages (2 énormes valises qui sont passer au contrôle et j'ai eu chaud aux fesses car en surpoids mais finalement pas d'extra a payer) Un vol sans soucis ni retard.
Ensuite cela va faire un mois et demi que je savoure un retour sur mon sol français. Mes amis m'avaient manqué comme le jdr. J'ai fait le plein de baguette, de fromage, de bons petits plats... J'ai fini les études, entamer un job. Bref tout semble rentrer dans l'ordre.
La fin d'un voyage ?? Oui sans aucun doute mais pas la fin de l'aventure ^^
Je dois vous avouer que ce blog ne s'arrêtera pas pour la simple et bonne raison que je compte y retourner très bientôt. Mais chuuuttt.... je vous en dit plus très bientôt
Le week end dernier c'était un long week end puisque nous fêtions labour day.
Ainsi je me suis envolée pour Quebec city à 6H du matin donc j'ai dormi a l'aeroport (oui, oui j'ai bien dit "envolée" car j'ai voulu usé mon coupon air canada que j'avais eu en dédomagements).
Arrivée le vendredi à 9H, le fiancé de gigi m'attendait (merci encore christian). J'ai visité la ville durant deux jours par mes propres moyens, tachant de ne rien rater.
Ainsi le premier jour j'ai attaqué avec la vieille ville et ses musées. Ainsi le musée des ursuline, le musée de l'amérique française, le musée de la civilization, l'équivalent du parlement, le vieux marché, la citadelle...
Le lendemain la colline et le musée des arts. Le tout suivi par une visite dans la ville de Jevis pour admirer quebec city sous un autre point de vue. Le musée de la découverte...
Enfin deux autres jours en compagnie de gisèle et de son fiancé. Nous en avons profiter pour sortir de quebec et visiter d'autres villages et d'autres lieux comme l'ile d'orleans.
Bref 4 jours fantastiques. Bon on devra quand même dire que mon avion au retour a été annulé... hum encore... j'ai failli dormir a l'aeroport encore une fois. Ainsi moralité ne plus jamais prendre air canada même sous la torture !!!!
Dsl je ne peux pas mettre beaucoup de photos car j'ai pratiquement atteint mon quota d'espace... Mais croyez moi la ville est magnifique
Dites moi quel est le point commun entre : Anthony Daniels, Nichelle Nichols, Belle, Gandalf le gris, les X-mens, Terminator et Iron Man ??
Une nouvelle comics prochainement en vente ? Non ! Ils étaient tous à la Fan expo de Toronto !
Je béni le 24H, journal gratuit de Toronto que l'on trouve dans le subway. Sans lui je n'aurais jamais sut qu'il y allait avoir cette manifestation durant le week end dernier. Cet évènement fêtait son 17ième anniversaire au metro Toronto convention centre. c'est un très grand évènement qui a enregistré 64 000 personnes l'année dernière et je pense que l'on a battu le record.
Pourquoi j'ai aimé ? Hé bien, c'est simple ! Lorsque l'on est dans les allées a regarder les stands, parler avec les gens, on se rend compte que l'on a toujours un "petit quelque chose" en commun avec les personnes parce qu'on est tous là. (j'ai même tapper la discute avec un des soldat de l'armée de l'empire et je les pensais pas si sympathique ^^)
Des guests de folie comme Anthony Daniels, Nichelle Nichols, Eliza Dushku, Marina Sirtis, John Astin...
Des stands, des promotions de folies ! Des goodies, des comics introuvables, des objets qui auraient fait baver plus d'un collectionneur, des rencontres avec des dessinateurs de talent et aussi une très belle rencontre sur un stand de steampunk accessoires. (Je suis tombée amoureuse de son travail d'orfèvre)
Bref 30 dollars pour l'entrée et un pur moment ! Je ne comprends pas que cela n'était pas sur ma liste des 50 choses à faire !!!!
Note : j'ai croisé la voiture de batman dans les rues de Toronto ! Batman est dans la place ^^
Cette dernière semaine sur Toronto est juste parfaite. J'en viens même à pener que le temps est bien meilleur par ici que vers ma bonne chère France.
Ce samedi j'ai woke up en aillant en tête un petit rendez vous avec des amis. On a décidé d'aller à la plage car il aurait été pure folie de s'enformer par ce temps. Joan, la pro connaissait un petit coin de paradis avec parasols et chaises gratuites.
Ensuite direction Scarborough pour admirer les falaises de Scarborough. C'était un petit périple en bus et subway mais c'était une nice place. Il a fallut marcher longtemps, faire une bonne descente jusqu'au lac (ce qui a sous-entendu une remontée ^^).
Toronto est juste parfait ces derniers temps. Enjoy c'est le même mot avant de repartir.
Si vous voulez connaitre notre petit coin de paradis pour la plage et bien on en parlera peut être par MP car, ces endroits ça se partage pas trop. On se comprend ;-)
J'ai complètement oublié de vous parler de l'autre musée que j'ai visité le dimanche juste après Fort York (et juste avant la tempête que nous avons eu sur Toronto et qui a eu pour résultat de couper l'électricité pendant près de 24H...)
Le Textile Museum of Canada !
Bon tout d'abord légère anecdote : Le vendredi matin, j'ai dis à mon prof joseph que j'allais visité ce musée. Vous savez quelle a été sa réaction ? je vous le donne en mille : C'est à Toronto ? Je ne savais même pas qu'on avait un musée sur le textile.
Cette légère remarque aurait dut me faire tilter, mais non. Le tarif est quand même de 15$ mais j'avais un ticket de la bibliothèque donc ouf ! Alors ce musée se situe sur deux étages d'un immeubles de bureaux et est très petit en surface. Il y a très peu de tissus, de textiles. La boutique est même pratiquement plus fournie que le musée !
Mon guide en faisait l'éloge aussi mais sincèrement je dirais clairement que c'est du foutage de gueule ce musée !
A Evitez à tout prix (enfin c'est mon conseil) Mais si vraiment vous voulez le voir de vos propres yeux, cela ne vous prendra que 30 minutes ^^