~¤~The little Church of Trinity ~¤~
Je suis ravie de vous annoncer que je viens de surligner ma première chose dans ma liste des 50 choses à faire et à voir ^^
J'ai découvert la plus vieille église de toronto : The little church of Trinity
L'église semble être un don anonyme d'une dame anglaise, sans doute Mary Lambert qui voulait que tout le monde puisse venir gratuitement s'asseoir sur ces bancs.
Bishop John Strachan a consacré l'église et Henry Scadding a été le premier recteur. L'architecte Henry Bower Lane a modifié les plans traditionnels d'une église cruciforme.
Il se trouve que cette église a faillit être détruite à cause de la construction du Toronto Eaton Centre. En effet les plans prévoyaient de construire à l'emplacement de ce monument. Heureusement beaucoup de gens se sont opposés à cela et finalement l'église est toujours là même si elle est entourée de buildings et qu'il faut vraiment savoir où elle se trouve pour aller la voir.
Cependant la maison du révérend a été déplacé pour la construction du centre.
Je n'ai pas pu rentrer dans l'église car elle n'est ouverte qu'aux heures de messes. Mais sachez que son excellente accoustique fait que de nombreuses chansons ont été réalisées ici (l'album the trinity session des cowboy junkies par exemple)